Chaleur et bonheur dans mes cheveux

Chaleur et bonheur dans mes cheveux

Posted in Cheveux

COMMENT BIEN CONSERVER LES BIENFAITS D’UN MASQUE CAPILLAIRE PENDANT LA POSE ?

C’est une question qui revient assez souvent et je vais essayer de vous donner quelques réponses :

Il existe différentes possibilités, les voici avec leurs points forts et leurs points faibles :

LA SERVIETTE CHAUDE :

  • à faire chauffer au micro onde tout simplement. Mais cette technique reste déconseillée car chez certaines personnes, la serviette peut bruler dans l’appareil donc très dangereux. Et la chaleur ne reste pas.
  • tremper dans l’eau chaude, on essore sans se bruler les doigts, pas facile. Aussi, la serviette une fois posée, refroidit très vite et une serviette froide et humide sur la tête ça devient vite désagréable. La serviette posée directement sur les cheveux va absorber une partie du masque et même coller avec certains masques.

LE CELLOPHANE :

Toujours penser à le mettre avant la serviette ou foulard, un film cellophane ou aluminium sur la tête qui conserve à la fois la chaleur naturelle dégagée par le cuir chevelu et les bienfaits du masque. Mais pas du tout écologique pour la planète et pour nous.

LA CHARLOTTE CHAUFFANTE :

Elle a la même utilité qu’une couverture de survie. Ça ne coute rien et puis on peut la réutiliser une fois rincée. La chaleur et les bienfaits du masque sont conservés. Maintenant il manque le coté esthétique comme tu peux le voir, mais on ne peut pas tout avoir non plus !

sibel-techni-cap-bonnet-a-permanente-auto-chauffant-a-elastique.jpg

♦ LA CHARLOTTE ESTHÉTIQUE :

Alors ! Tu vois il y a des alternatives pour tout ! Enfin presque… il me semblait avoir vu des bonnets très jolis sur la chaine youtube : Jesuismodeste, non moi je ne suis pas modeste, c’est la youtubeuse qui s’appelle comme ça et ses vidéos sont .

Bonnet masque cheveux Jesuismodeste

Donc je suis vite partie lui demander : « Mais où as-tu acheté ces magnifiques charlottes ? » (oui oui avec ce ton là) et là elle me donne un lien et joie dans mon corps ou plutôt dans mes cheveux, je vais enfin pouvoir être moche et belle en même temps !

Je te laisse découvrir ces magnifiques bonnets en cliquant : ici. Et sur cette photo tu peux voir un p’tit enfant en porter un ! C’est chouette non ? Moi je dis oui ! Et c’est plus joli que la couverture de survie sur ta tête…

 

Bonnet masque cheveux

Tu l’auras bien compris, la charlotte de survie mais avec un foulard par dessus alors, ou la charlotte esthétique (intérieur satin quoi !) sont, selon moi, les meilleures protections pendant la pose d’un masque.

On ne sert pas trop le foulard sinon mal de tete assuré !

masque bonnet

Et toi, comment protèges-tu ton masque pendant la pose ?

Naturellement,

Peau Neuve.

PEAU NEUVE

Comments (15)

  • Merci beaucoup pour cet article.
    Jusqu’à présent j’utilisais une charlotte en plastique normalement à usage unique récupérée dans un hôtel qui n’a plus d’élastique depuis un bon moment…
    Les charlottes esthétiques ont l’air super mais avec le masque et donc le lavage très fréquents, je me demande si ça ne va pas les abîmer rapidement.

    Répondre
  • J’adore la charlotte esthétique, on pourrait presque laisser poser son masque et faire ses courses en même temps.

    Répondre
  • comme c’est chou, la petite fille crocro Mimi !!!!

    moi je mets ce que je trouve… soit un vieux foulard en soie (qui sert qu’à cela of course) soit un tour de cellophane….

    Le souci c’est surtout la fréquence pour moi… enfin.

    Répondre
  • Bonsoir Peau -neuve , en faisait qqls recherches je suis tombée , sur ce casque chauffant … http://www.diouda.fr/hair-therapy-casque-chauffant-sans-fil_hair-therapy-wrap_fHAIRTHER_3061.html?gclid=CMePzeDeocYCFeHLtAodHzYFuw
    je dois avouer que ça me donne envie d’essayer , je ne sais pas si tu connais , ou si par hasard tu en avais déjà entendu parler ?
    Bonne continuation 🙂

    Répondre
  • Moi pour le moment j’utilise un bonnet de bain et par dessus je mes les serviettes en microfibre de chez décathlon (taillées exprès pour la tête lol) pas très esthétique mais ça marche plutôt bien…

    Après avoir lu ton article j’ai envie d’essayer le bonnet de survie xD

    Merci pour tout ces articles qui sont vraiment au top (ma peau et ses problèmes d’acné et mes cheveux abîmé revivent depuis que je connais ton blog)

    Bonne journée peau neuve 🙂

    Répondre
  • Ces bonnets sont trop choux !

    Répondre
  • Bonjour,

    Moi j’utilise un sac plastique (celui des légumes), fixé avec une barrette. C’est mon alternative au cellophane. Mais les bonnets ont l’air top !

    Répondre
  • Bonjour 🙂 Alors moi ma technique pour optimiser les effets du masque que j’utilise le plus souvent, c’est le bonnet de douche jetable. je trouve que c’est ce qu’il y a de plus pratique. Ca ne coûte pas grand chose et c’est quand même très pratique.

    Elle est vraiment trop chou la petite louloute avec son bonnet, j’adore !

    Des bises !

    Répondre
  • Moi, je me fais plutôt des hennés que des masques, et je les fais pauser toute la nuit.
    Juste après le henné où les cheveux sont « collent » au crâne, je place un sac plastique de récupération, genre pour les légumes, que je noue à lui même avec les anses. Ensuite, j’enfile par-dessus un vieux collants (élastique ceinture autour du front et de la nuque) dont les jambes s’enroulent autour de la tête et se fixent à eux-mêmes. Puis gros dodo.

    Répondre
  • J’ai recyclé un truc (je ne sais pas comment ça s’appelle) à enrouler sur la tête ou les poignets pour ne pas transpirer pendant le sport. Ça garde super bien la chaleur mais alors c’est la non sexytude assurée, ahah. Et pour la serviette, en hiver je la fais chauffer simplement sur le radiateur 🙂

  • Coucou peau neuve j’espère que tu vas bien ?
    Il n’y a plus de bonnet sur le site dont u parle 🙁
    Alors je cherche…
    Merci pour tout ce que tu fait.
    Naturellement Mary 😉

    Mary Ondzague
    Répondre
  • Coucou ! Trop dommage, le lien ne fonctionne plus. Je l’avais repérée il y a quelques temps et tout était en rupture. le site a sûrement dû fermer. Si tu connais d’autres marques qui en font, je suis preneuse. Bonne journée 🙂

    Mel mel
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier