C’est la rentrée et le retour des poux ! Quelques solutions naturelles

C’est la rentrée et le retour des poux ! Quelques solutions naturelles

Posted in Cheveux

C’est la rentrée et le retour des poux ! Voici quelques solutions naturelles, non nocives et douces pour nos enfants et la planète. On prévient ou l’on répare, différents gestes simples s’imposent !

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

LES INDISPENSABLES :

L’huile végétale de NIGELLE. 

 

L’huile végétale d’ARGOUSIER ou NEEM.

Ces deux huiles sont les plus puissantes et les plus efficaces. Elles sont indispensables dans la trousse à pharmacie.

Elles ne s’appliquent pas pures sur les enfants, il faut absolument les mélanger, les diluer. Et pour ça voici les deux autres huiles végétales indispensables, plus douces et presque autant efficaces que les deux premières :

L’huile végétale d’AMANDE DOUCE.

L’huile végétale de COCO.

APPLICATION : contrairement à l’eau ou aux shampoings, les poux installés ne résistent pas à l’huile. Un bon bain d’huiles, le week-end quand il n’y a pas école, qu’on laisse poser plusieurs heures avec une charlotte réutilisable et un foulard, les poux ne vont pas résister.

Pas de poux mais des cas déclarés à l’ école ? On fait de la prévention. Les poux n’aiment pas trop les cheveux aromatisés aux plantes répulsives. On pense alors à l’huile essentielle de LAVANDIN. Quelques gouttes derrière les oreilles ou sur les vêtements (bonnets, écharpes, col).

On personnalise aussi le shampoing selon nos besoins ! L’article est ici. Pour lutter contre les poux, on ajoute une cuillère à café de NIGELLE et 5 gouttes d’HE de LAVANDE au shampoing dans le creux de la main avant application.

Ma petite lotion capillaire après-shampoing =

Sur cheveux propres et encore humides, je pshiiiiit les cheveux avec un mélange d’hydrolats LAVANDE + SAUGE + CITRON.

 

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour lutter contre les poux ?

Naturellement, PEAU NEUVE.

 

BON PLAN DU MOMENT CHEZ WAAM COSMETICS =

Comments (6)

  • Coucou

    Super article comme toujours !

    En huile essentielle, le tee trea pourrait également être intéressante pour le côté anti-parasitaire, qu’en penses-tu ?

    Lydia.

    lydia van messem
    Répondre
  • Ayant les cheveux très frisés et épais, je pensais ne jamais m’en débarrassé. J ai fait différents produits de pharmacie .. Mais toujours présence de lentes.
    Alors j’ai trouvé ceci:
    Mettre du bicarbonate sur les racines puis ensuite pulvériser du vinaigre blanc . Enfermer dans une charlotte pendant 1h minimum. Après laver les cheveux avec le shampoing standard et rinçage au vinaigre de cidre . Puis masser le cuir chevelu avec de l’huile de nigelle.
    MIRACLE , ils ont été exterminés!!!!!!!!!!
    Bonne journée.

    Tiffany
    Répondre
  • Mon astuce de Toujours du vinaigre d’alcool pour faire fuire les poux 😀

    Bibi
    Répondre
  • J’ai réussi à m’en débarrasser grâce au bicarbonate de soude saupoudré sur mon cuir chevelu le soir, cheveux enroulés toute la nuit dans du film transparent et shampooing habituel le lendemain matin. L’huile de coco ne les avait pas tout fait disparaître. Et l’aide de quelqu’un pour enlever les lentes mortes est indispensable !!!

    Marine
    Répondre
  • Paroles d’une maman qui m’a donné son astuce : un masque au henné neutre sur la tête de ses bouts de choux a renouveler au bout de 6 mois. Elle n’a jamais vu l’ombre d’un poux dans leur tignasse !

    De mon expérience j’ai eu des poux il y a quelques années sur des cheveux qui m’allaient jusqu’aux hanches… je les ai eu à raison de plusieurs masques au monoï avec passage du peigne à poux avant le rinçage. Ca a tué ma couleur mais en 4 jours je n’avais plus personne sur ma tête !

    bon courage à toutes les maman qui passent par là !

    lili
    Répondre
  • En ce qui me concerne, méthode du singe : on les enlève un par un à la main puis lavage du linge à haute température (manteau, écharpe linge de lit et tout ce qui a pu être en contact). Mon fils ayant les cheveux hyper fins, les poux se sont bien marrés en me voyant arriver avec mon peigne à poux ! Je retiens la marinade à l’huile de coco je pense que ça aidera à les localiser et les attraper !

    Marilou
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier