Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

Posted in Cheveux

Comme vous le savez, je n’utilise plus aucun soin pétro-chimique depuis des années, mes cheveux sont naturels, de la couleur au masque, du shampooing à la brosse, tout est organique, et c’est beaucoup plus respectueux pour ma santé, la planète et ses habitants. Plus de masse capillaire, de volume, moins de chute, une pousse réveillée, des reflets et une brillance de folie, je vous invite toutes à me suivre dans cette douce aventure, vous verrez, même si les premiers mois sont difficiles, une fois votre routine personnalisée, c’est que du bonheur !

Pendant les vacances, ma cousine a voulu tester une technique pour boucler nos cheveux sans chaleur, sans fer à lisser et autres appareils qui brulent le cheveu, je suis partante.

Il faut savoir, j’ai arrêté le fer à lisser depuis des années, car malheureusement, il brule le cheveu, donc ce dernier ne pousse plus ou alors difficilement, j’avais des fourches de folie avec des pointes blanches, les effets du fer qui détruit petit à petit la fibre capillaire, c’était trop pour moi, j’ai commencé par le ranger en haut très haut, afin de ne plus être tentée, et puis après je l’ai vendu, la rupture est faite, enfin.

Je suis une adepte du chignon torsadé, de la tresse ou alors vraiment pour certaines occasions, le sèche-cheveux, en température moyenne maximum, juste la frange, les cheveux de devant histoire d’avoir l’air coiffée.

Mes cheveux sont lisses voire ondulés.

AVANT :

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

PENDANT : avec des petits élastiques, en laine ou coton, en matière douce, et sans le petit métal qui arrache les cheveux, vous torsadez des mini chignons sur cheveux humides et vous laissez poser toute la nuit. Ce n’est vraiment pas confortable, j’avais hâte de les retirer pour tout vous dire.

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

APRES : il faut enlever les mini chignons délicatement, sans les coiffer, ça tient toute la journée, et vraiment je suis conquise.

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

*Sac à dos Matt and Nat, référence MUMBAI.

C’est aussi simple que cela, ça ne brule pas le cheveu, le résultat est à la hauteur de mes attentes, alors j’attends vos retours avec impatience et je les partagerai ici avec plaisir.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (28)

  • Ah enfin ! Je l’attendais cet article :p
    Je vais vite tester ça 🙂
    Merciiiiii pour cette astuce !!

    Répondre
  • Génial!! Je teste ça la semaine prochaine, c’est exactement ce que je recherchais! Merci beaucoup je suis fan de ton blog

    Meryl
    Répondre
  • Coucou, super il faut que je teste, par contre il faut que j’investisse dans des élastiques pour le coup :). Belle journée 😀

  • Génial !!! J’ai hâte de tester, je te ferais un retour 😉
    Bonne journée !

    Mandybullle
    Répondre
  • Ah trop chouette 😀

    Répondre
  • Olala je n’ai jamais aussi mal dormi de ma vie. Très compliqué de dormir avec des petites boulettes sur la tête. Il faut souffrir pour être belle … Très bonne technique merci Peau Neuve

    Charlotte
    Répondre
  • Cette technique s’appelle le Bantu knot et elle est très populaire dans la communauté Afro. En effet elle est très pratique( si on oublie l’inconfort lorsque l’on dort ) car elle marche sur tous les types de cheveux. Très joli résultat!

    Thelovelyteacheuz
    Répondre
  • Rolalala trop bien comme technique, il faudra que j’essaye run de ces jours.
    Merciii pour cette technique

    Répondre
  • Ce sont tout simplement des bantu knots c’est une coiffure africaine

    Celya
    Répondre
  • Merci pour l’article ! 🙂 Je voulais savoir si cela marchait si au lieu de dormir toute la nuit on va sécher avec le séchoir directement ?

    Lydia.N
    Répondre
  • Coucou,

    je cherche un salon plutôt écolo, qui fasse des colorations végétales sur Rennes mais je ne connais personne qui ait déjà testé ceux de Rennes, tu as des bonnes adresses ?

    Merci d’avance !

    anais
    Répondre
  • Bonjour

    Quelle marque d’élastique non agressif pour le cheveu utilises tu ?

    Alice
    Répondre
  • Bonjour, bel article, cela me rappelle de vieux souvenirs ! Je faisais comme toi et même carrément je laissais mes tortillons sur la tête pour allez au lycée ! C’était ma période excentrique !!

    Répondre
  • C’est très joli, un peu trop bouclé pour moi je vais plutôt tenter les tresses, mes cheveux commencent à repousser ce sera une tresse pas bien longue mais il faut que j’essaye des coiffures pour protéger mes cheveux pendant la nuit. Je me sers toujours du fer à lisser pour ma frange, pour l’instant je ne vois pas comment faire autrement, un jour peut être je laisserait tout boucler librement et assumerai mes mêches folles ^^

  • Bonsoir,
    Merci pour cet article et cette astuce!, je n’ai pas votre Magnifique chevelure mais j’ai bien envie d’essayer 😉 Bonne journée 😉

    Micheline C
    Répondre
  • IIIIIIIIIIh, je viens d’essayer, mais c’est pas top… On déboucle comment les mèches enroulées au maximum après avoir enlevé les chignons ? ;-;

    Pénélope
    Répondre
    • Je ne comprends pas la question. Peux-tu reformuler ?

      Répondre
      • En gros, je me suis réveillée avec mes chignons, que j’ai défait délicatement, laissant donc des mèches enroulées (comme on les enroule pour faire un chignon, t’as une mèche de forme toute droite mais entortillée sur elle-même, tu vois ?), alors je me suis dit d’attendre pour qu’elles se défassent, j’ai attendu environ une heure, mais j’avais toujours mes espèces de mèches entortillées sur elles-mêmes (ça ressemblait un peu à des dreads en plus, argh). Finalement, j’ai commencé à tenter de les dérouler, mais ça a fait n’importe quoi, j’étais un peu en détresse, j’ai appelé une amie pour qu’elle me sauve la vie, elle savait pas alors on a beaucoup rit, puis finalement j’ai tout coiffé, mais je ressemblais à un nuage (ou à Hagrid), alors j’ai pris une douche. x)

        Voilà, du coup j’ai bien ri, mais ça a pas trop marché pour moi, ahahah ! 😡

        Pénélope
        Répondre
  • Bonjour

    Quelle marque d’elastique utilise tu ?
    Merci par avance

    Lisa
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve
    Aurais tu un salon végétal à me conseiller sur Lyon a tout hasard ?
    Merci

    Sissou2766
    Répondre
  • Coucou super la technique que j’ai réalisé aussi et effectivement on dort mal. Du coup j’ai tenté la technique des bouts de chifons (technique de ma mamie), c’est à dire tu enroulles des mèches autour de mini bout de chifon (réutilisable) tu fais un noeud au chifon et continue pour toute la chevelure, dormir dessus est plus agréable comparativement à la précédente technique et le résultat sur moi et 2 fois plus joli! Je recommande vivement!

    Letizia
    Répondre
  • Merci pour la SUPERBE découverte de la marque Matt&Nat ! Et super article comme toujours !

    Modjette
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.