ARGILE BLANCHE : mon utilisation

ARGILE BLANCHE : mon utilisation

Posted in Peau mixtePeau sèche

Je continue à vous présenter mon HAUL (achats) en détail. Aujourd’hui FOCUS sur l’ARGILE BLANCHE.

Comme je vous disais dans les derniers articles avec cette même photo toute en fleurs, je vous détaille mon UTILISATION PERSONNELLE. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur cette huile et découvrir d’autres bienfaits, je vous laisse chercher sur le site aroma-zone.com, en cliquant : ici.

Je reviens vers vous concernant L’ARGILE BLANCHE.

argile blanche arma-zone
POUR LE VISAGE : C’est la seule argile que j’utilise pour mon visage, parfois le rhassoul. Ce sont vraiment les deux seules argiles qui ne sont pas agressives pour ma peau dite SENSIBLE voire RÉACTIVE. L’argile blanche est faite pour nous les peaux délicates. Si vous avez une peau SÈCHE ou DÉSHYDRATÉE, et que vous êtes perdues dans le choix de toutes ces argiles, c’est bien celle-ci que vous devez choisir ! Pour un masque parfait et mon préféré, la recette est : ici.

Sinon une cuillère à soupe d’argile avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte et le tour est joué ! Ultra SIMPLE et une peau purifiée tout en DOUCEUR !

POUR LA BOUCHE : J’avais déjà testé un dentifrice au top donc je prépare un article très prochainement avec la recette.
UN DÉODORANT : Un article est aussi en cours de préparation pour un déodorant crème, ENFIN EFFICACE pour nos aisselles ! Pour moi, un déodorant BIO tout prêt ne marche pas comme un déo classique (issu de la pétrochimie). Il y a toujours des odeurs désagréables en fin de journée et des progrès restent à faire pour ce soin. Alors j’ai décidé de le faire moi-même. Ça arrive les filles, bientôt !
POUR LES CHEVEUX : Elle nettoie et purifie les cheveux, tout en régulant le sébum. Elle convient à tout type de cheveux mais comme je ne l’ai pas testé SEULE sur mes cheveux je ne peux vous en dire plus et je vous laisse vous rediriger vers le site Aroma-Zone.com.

Je l’avais utilisée sur mes cheveux, mélangée avec du LAIT DE COCO pour faire un MASQUE DETOX et enlever le reste de ma coloration chimique et tous les résidus CRA CRA de mes shampoings et après shampoings industriels avant de passer à une routine 100% BIO. Je vous laisse lire mon article qui explique tout en détail : ici.

À très bientôt !

Peau Neuve

Comments (14)

  • Je cherchais justement l’utilisation de l’argile blanche parce que j’en avais en boutique mais je savais pas trop comment l’utilisé ! Merciiii ))

    Répondre
  • Mon argile préférée ! Toute douce pour ma peau réactive et sensible comme tu dis. Un vrai bonheur !

  • Je l’utilise principalement dans mon dentifrice et j’en suis plus que ravie. De temps en temps, quand je sens que ma peau est déshydratée, je m’en sers en masque aussi. TOP ! je l’ai essayé en masque sur le visage de ma mère, qui a une peau intolérante et très réactive, elle l’a trouvé très agréable !!!

    Répondre
    • Oui c’est super ! Les argiles sont parfaites aussi pour nettoyer et traiter les problèmes de peau et selon leurs couleurs elles s’adaptent à chaque type de peau ! J’adore !

      Répondre
  • Super cet article (:
    J’aurais voulu te demander, concernant les masque capillaire. Est-ce qu’on peut mélanger tout ce que l’on veut ? ou bien est-ce que certains produits ne doivent pas être utiliser ensemble pour être efficace?
    Merci !

    Répondre
    • Merci ! certains oui donc il est conseillé de lire les fiches techniques de chaque produit et d’agir selon leurs synergies.

      Répondre
  • Déjà pour commencer merci pour tous tes articles très intéressants, depuis que je t’ai découverte sur instagram je me suis enfin lancé à changer ma routine beauté.
    Ensuite est ce que depuis cet article tu as testé et approuvé ton déo fait maison ou trouver un tout prêt ?

    merci 🙂

    Répondre
    • J’ai trouvé un tout prêt qui est pas mal de la marque Sanoflore et tu me rappelles qu’il faut que je fasse mon déo maison…

      Répondre
  • Pour le deo, as*tu essayer la pierre d’alun ? Je l’ai adoptée et la trouve assez incroyable. Pas de dépôt désagréable sur la peau, et pas d’odeurs (même pendant mon sport). Je l’utilise avec une goute d’huile essentielle de Palmarosa le matin, et sans rien d’autre le soir.

    Merci pour ton article, j’adore l’argile blanche que j’utilise en masque juste avant l’application d’un masque hydratant 🙂

    Répondre
  • Merci pour l’idée de l’association d’argile blanche et lait de coco pour un masque detox, ça me permettra de bien partir sur le naturel pour mes cheveux

    Répondre
  • Bonjour, j’adore l’argile blanche sur mon visage, elle me convient très bien.
    La dernière fois je me suis fait un masque avec du lait de coco (toujours pour le visage) j’ai beaucoup aimé le résultat et je me demandait si je pouvais mélanger lait de coco et argile.

    Répondre
    • Coucou ! Le mieux c’est que tu testes ! Et partage ton avis après 😉

      Répondre
  • hello,
    je suis intéressée par la recette du masque magique à l’argile blanche.
    Mais le lien vers le site de Jolie Môme ne fonctionne plus. Où puis-je la trouver stp ?
    Merci bcp 🙂

    Athenais
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier