4 règles beauté pour votre visage

4 règles beauté pour votre visage

Posted in Peau acnéiqueVisage

La PEAU et son ENTRETIEN relèvent de 4 PRINCIPES simples :PROPRETÉ : démaquillez vous et lavez votre visage tous les jours avec un SAVON D’ALEP ou un SAVON DE MARSEILLE. En hiver, quand ma peau est vraiment sensibilisée, j’utilise un savon doux à base de karité et citron (Marque : Sodasan, certifié Ecocert et Vegan). Bien sure vous allez me dire que le savon assèche votre peau, que votre peau ne supporte pas le savon… C’est pour cela qu’après l’application du savon, vous ajoutez votre huile végétale. Pour les peaux sèches ou très sensibles, il y a le SAVON au LAIT d’ANESSE (génial contre l’ecxema) ou alors on lave son visage à l’huile. L’huile d’AMANDE DOUCE nettoie et démaquille. A appliquer simplement avec un coton.

GRAS : même les peaux mixtes ou grasses (et la fameuse ZONE T GRASSE) peuvent utiliser une HUILE, les lipides font partie de notre peau et peuvent aider à réguler la production de sébum si vous les choisissez bien (huiles de NOISETTE, JOJOBA et PAPAYE restent ÉGALES au top des régulateurs et ne laissent pas de FILM HUILEUX ! ) et si vraiment vous n’aimez pas l’huile et seulement si votre peau est grasse, utilisez le gel d’aloe vera seul. J’avais des préjugés sur l’huile, je pensais que ma peau était suffisamment grasse pour qu’en plus je rajoute de l’huile ! Eh bien détrompez-vous ! Depuis que j’applique l’huile de CRANBERRY ou de NOISETTE, ma peau est hydratée et plus du tout grasse. Pour les peaux acnéiques, l’huile de NIGELLE est excellente. Aussi pour renforcer les bienfaits de votre huile végétale, vous pouvez ajouter une huile essentielle adaptée à vos besoins. Mais dans cet article, je parle surtout des bases afin d’aider les débutantes à se lancer.

SIMPLICITÉ : trop de produits, trop d’informations et des idées reçues, sans parler du formatage des grandes marques et cette société de consommation qui nous pousse à consommer plus et mal. Alors qu’une simple huile adaptée peut vous sauver. Faites une cure d’un mois et si cela ne vous convient pas, revenez à votre routine.

ROUTINE : la peau met du temps pour se réguler, se transformer, se réparer. Dès les premières semaines, nous pouvons constater une peau plus jolie mais laissez lui 3 mois avant d’apprécier les changements (les améliorations durables) qui surviennent avec l’utilisation de produits vraiment naturels. Pour ma part, j’ai vu des résultats au bout de 2 semaines car j’ai très bien été conseillée. Avant cette nouvelle routine, je ne pouvais plus me voir dans un miroir, je trouvais ma peau tellement moche. Le naturel a tout changé et c’est pour ça qu’aujourd’hui je vous partage mon expérience.

Avec un bon savon, une huile adaptée, un tube de gel d’aloe vera et une ou deux HE (huiles essentielles) adaptées, vous avez l’essentiel de votre KIT DE SURVIE CUTANÉ.

Après ces 4 étapes, et une fois les besoins de votre peau cernés, vous pourrez découvrir des beurres et des hydrolat (eau de fruit) NATURELS car cela fait toujours plaisir de chouchouter sa peau.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier